Une volonté

La chance de faire quelque chose de bien
Gary Sheehan
Entraîneur ligue nationale
Expert J+S

En collaboration avec la direction du mouvement juniors de hockey sur glace de la région lausannoise, j’ai pu obtenir le droit d’organiser et structurer le camp d’été de la Vallée de Joux qui prendra une toute autre forme.

J’ai toujours dis que dans ce gros mouvement juniors il y avait tout pour bien faire. C’est pour cela que je passe à l’action et veux monter quelque chose de professionnel. Cela fait maintenant 10 ans que je travaille en Suisse et j’ai une idée claire des besoins.

L’école de hockey aura pour nom « la poursuite de l’excellence ». Beaucoup trop de joueurs arrivent à 13-14 ans avec d’énormes lacunes sur les bases du hockey sur glace.

L’objectif de l’école sera surtout basé sur les techniques de base essentiels pour tout joueur. Le patinage, les passes, les réceptions des passes, les tirs, la protection du puck ainsi que les techniques collectives.

L’accent sera mis sur la répétition des gestes pour les rendre le plus naturel possible. Trop de joueurs trichent sur le plan technique pour arriver à leur fin au lieu de faire l’effort complet que cela demande. Le joueur doit lui aussi prendre part à des écoles de hockey avec l’objectif de progresser. Avec de bonnes méthodes de travail on arrive à atteindre nos objectifs fixés.

Le staff d’entraîneurs que je mets sur pied est en fonction des besoins de l’école.

Beat Kindler ancien gardien du LHC et entraîneur des gardiens au MOJU. Sa grande expérience et son savoir seront très utils pour les gardiens du camp.

Claude Fugère entraîneur au Club des patineurs de Meyrin, Expert J+S

Yves Flaction ancien joueur de 1ère ligue au Star Lausanne HC, enseignant

Gary Sheehan 15 ans d’expérience dans différents club de Suisse en temps qu’entraîneur professionnel.

Il est aussi temps de demander aux joueurs qui sont aujourd’hui des professionnels ou des semi-professionnels de venir à leur tour enseigner aux jeunes. Nous pouvons compter sur plusieurs moniteurs qualifiés du HC La Chaux-de-Fonds et du Star Lausanne.

Sportivement vôtre,

Gary Sheehan